Samedi 29 octobre 2011, dernière manche de la saison (hors championnat), 1h de trajet du "siège" du mcv, un temps correct pour la saison... Il fallait s'attendre à voir du mcv boy au moins dans les paddocks. Je m'y suis donc rendu histoire de ressentir une dernière fois avant l'intersaison cette ambiance de course, ces bruits, ces odeurs... Je retrouve les potes de week end, en particulier les pilotes des teams bleu d’Auvergne et moto culte heure présents avec une seule moto cette fois, la numéro 20 du championnat qui portera le numéro 2 pour le week end. Ils ne sont que 2 pilotes, pas d'assistance, pas d'outil, pas de pièces... bref leur b... et leur couteau. Philanthrope dans l’âme, vous pensez bien que je ne pouvais les laisser dans ces conditions et un aller retour et chargement de caisse à outils, pièces, combi, casque, etc plus tard, nous voilà 3 pilotes sur la machine.
Après une soirée fort sympathique le samedi chez Jéjé du viagra team, encore des sérieux, les choses le deviennent le dimanche matin. Les qualifs se passent... ce passent avec une découverte de la piste pour Manu et Mickael, mes coéquipiers du week end, et découverte de la moto pour moi, un cbr plus performant que celle du mcv sur le papier et qui s'annonce bien plus efficace dès les 1ers tours de roues.
Le niveau est plutôt élevé et l'équipe se place 40ème sur 42 participants toutes catégories confondues. Pas très réjouissant, on sent qu'on va devoir tordre de la poignée et sortir les genoux.
Manu se colle au départ et ramène la moto pour un relais avec Mickael qui se déroule sans encombre. La moto marche bien, les pilotes donnent tout, l'équipe grappille des places pour se placer 26ème après 1 heure de course. Je prends ensuite la moto pour mon 1er relais et continue sur la lancée, enchaînement des tours sans soucis et grappillage de place, le roulement des pilotes s'opère avec minutie et professionnalisme à croire qu'on a fait ça toute l'année. A mi course la moto pointe son nez à la 24ème position puis remonte à la 19ème place aprés 3h de course et maintiendra celle ci jusqu'à l'arrivée.
Un bilan très positif de ce week end avec un bon résultat, 19ème sur 42 au général et 10ème en catégorie 4 tps. Une équipe intérim homogène avec une petite fierté pour moi d'avoir le meilleur temps en course de l'équipe d'un dixième sur Mickael qui m'a donné du fil à retordre ou plutôt du câble d’accélérateur à retirer. Très bonne entente de l'équipage. Vivement 2012 avec une éventuelle fusion Team "bleu de Villars"...