Samedi 16 juin, départ de Villars après avoir chargé le gex avec Ludo. On rejoint François chez l’un de nos partenaire, le restaurant « au grand large », pour y récupérer le camion et charger le 500 CB de François. La pluie nous accueil… pas bien.. , mais les frites aussi… bien… Arrivée vers minuit sur le circuit pour rejoindre Cyril et son 500 CB. Discussions et montage de tente termine cette journée.
Dimanche matin, levée par le soleil et le besoin de réparer l’accélérateur que ludo a trop tripoter la veille, nous nous rendons vite au contrôle administratif, sonomètre et notre 1er briefing. Le formateur est Freddy Foray, multiple champion du monde en endurance. Nous abordons tout d’abord les règles de base de sécurité.
Première session. Le plaisir est au rendez vous pour tout le monde. Je me fait calculer direct avec une entrée en 1ère en drible dans l’épingle juste sous les yeux de Freddy… pas de bol, il était juste à ce virage là. Francois réalise ses premières bouloches. Au 2eme briefing, remontée de bretelles générales, on est pas les seuls, ouf. « Ils sont ou les CB ? Qui roule en suz ? » Bon on va se faire tout petit à la prochaine. On parle alors de la position sur la moto, on s’applique donc à mettre en pratique les conseils pour la 2ème session ou l’on obtient tout les trois un pouce levé au passage devant le formateur, les positions sont donc bonnes.
La 3eme session se passe moins bien pour moi avec une perte des freins en plein roulage, plus de freins du tout mais c’est passé quand même, je finis donc le tour comme ça. Bilan : 4 pistons sur 8 grippés, la journée se termine ici pour moi.
Le reste de l’après midi, Cyril et Francois s’en donne a cœur joie en enchaînant briefings et roulages.
Un bilan très positif de la journée, énormément de plaisir sur la piste, une ambiance au top, une météo (trop) clémente, des conseils de premiers choix pour progresser, à refaire sans hésitation.